Gaëtane Graton

Votre coach et hypnothérapeute

Je suis votre coach formée à différents outils de développement personnel, mais pas que…

Une partie de mon histoire m’a fait réaliser de « oooh combien la vie est précieuse ». Cela a commencé quand j’ai accompagné mon mari, le père de nos enfants durant sa maladie et jusqu’à la fin de sa vie pour ensuite ap- prendre à me relever pour assumer mon rôle de mère solo.

Puis mes parents ont décidé de quitter cette terre. J’ai ressenti de l’injustice, un sentiment d’abandon, de la culpabilité, de la perte d’énergie, de la colère, de la tristesse… Comment se relever, trouver les forces, retrouver confiance en soi et en la vie.

J’ai la chance d’être bien entourée par les amis et la famille, ce qui me permettait de parler. Toutefois la douleur, les émotions, moi seule les ressentais à ma manière. Personne ne pouvait m’enlever ce vide à l’intérieur. J’ai commencé à prendre des cours de Salsa car la danse et la musique me permettait de laisser mon mental de côté, et pendant ce temps je me sentais vivante. Mais ce n’était qu’illusion.

Mon corps m’a rappelé à l’ordre, mon mental allait de l’avant mais mon corps me disait stop. J’ai donc testé différentes thérapies pour m’aider à libérer ce que je ressentais, comprendre les croyances qui m’empêchaient d’être moi même, des limites que je m’imposais. J’ai écouté mon corps, en le laissant s’exprimer, en lâchant prise par le biais de la danse, du Qi gong, de la méditation. Et petit à petit j’ai retrouvé de la sérénité, de l’énergie, le sourire, l’envie d’aimer à nouveau la vie simplement et d’avoir de nouveaux projets.

Dont celui professionnel. J’ai pris conscience de ma force, mon optimisme quotidien, mon magnétisme, mon côté authentique, bienveillant et mon dynamisme.

L’envie de partager cette envie de vivre

Prendre conscience qu’il est nécessaire de se connaitre pour se sen- tir bien dans son corps, sa tête, son cœur et mettre en place des actions qui nous correspondent pour faire de sa vie la vie que l’on décide de vivre. Pour cela, je me suis professionnalisée en suivant des formations de coaching, de danse libre, de méditation/ relaxation sonore guidée, de soin individuel (soin d’âme, énergétique) afin d’apporter un accompagnement complétant sur le plan physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel.

Il est nul question de thérapie sur 10 ans, mais bien de cibler lors du premier entretien ce qui sera le plus efficace pour vous en très peu de séances pour corriger une trajectoire qui ne vous convient plus !

L’objectif pour vous: (re)devenir vous-même, et pourquoi pas dépasser vos espérances et atteindre vos objectifs/vos rêves. Ce bonheur en vous, il a toujours été présent, et ensemble, nous allons le dévoiler.

J’aime la nature, surtout la forêt ! La nature «vie», avec toutes ces différentes couleurs, elle a son propre rythme selon les saisons. Je suis là pour reprendre conscience de sa force, sa confiance. L’arbre est majestueux, solide, présent et représente la connexion à la terre.
Retrouver une interview qui me présente sous une autre forme : Pour Elles